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H2I. Solutions logicielles et web pour l'immobilier
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Témoignage de Jessica Durand, Responsable Copropriété chez Mathis Immeubles

« Aramis nous convient parfaitement en gestion de copropriété, en comptabilité de copropriété et également financièrement pour l’agence »

mathis immeubles syndic copropriete

Installée à Mondelange près de Metz depuis plus de 20 ans, l’agence Mathis Immeubles assure les métiers de transaction, de location et de syndic de copropriété. Pour assurer cette dernière activité, l’administrateur de biens s’est notamment équipé d’Aramis, notre logiciel dédié à la gestion de copropriété.

Jessica Durand, Responsable Copropriété chez Mathis Immeubles, revient sur le changement de leur logiciel de syndic pour Aramis, de la transposition de leurs données jusqu’au début d’utilisation des solutions H2I !

Depuis combien de temps utilisez-vous les solutions H2I ? Pour répondre à quels besoins ?

Nous avons migré vers la solution H2I, Aramis et AGCOP courant Mai 2021. Je ne connaissais pas votre logiciel auparavant, ni mes collègues. J’ai travaillé pendant près de 10 ans sur la solution de SEITRA, puis chez Mathis nous travaillons sur un logiciel très archaïque et ne répondant plus aux besoins légaux pour administrer nos copropriétés, chez GERCOP.
Nous avions donc impérativement besoin d’un logiciel qui assure le suivi technique de nos résidences et répondant à tous les besoins d’un syndic professionnel, surtout depuis la crise sanitaire qui a paralysé de nombreuses décisions d’assemblées générales de copropriété par exemple.
Donc grâce à vos outils, nous allons tout simplement pouvoir rattraper notre retard et tenir toutes nos échéances quel que soit la situation sanitaire !

Changer de logiciel métier est une étape cruciale, notamment concernant la reprise de vos données. Comment s’est déroulée la transposition des données de votre ancien logiciel ?

Tout s’est très bien passé. Les équipes ont fait un excellent travail, ce qui n’était pas gagné compte tenu de notre ancien logiciel et des problématiques comptables que nous lui reprochions. Je crois même qu’H2I travaille encore sur quelques réconciliations de données pour équilibrer nos états financiers.

Au démarrage, une autre étape est primordiale : la formation des collaborateurs au logiciel par nos Consultants. Pouvez-vous nous raconter comment cela s’est passé au sein de votre cabinet ?

Nous avons exigé une formation en présentiel avec un intervenant sur site. Monsieur Ravet a été très pédagogue et à l’écoute. S’agissant d’un professionnel d’expérience au métier de syndic, il a su répondre à nos demandes particulières et inhérentes à notre activité. J’ai souvent eu des formations sur les logiciels, mais j’ai trouvé que ce mois de formation est le meilleur qu’il m’a été donné de suivre. Un grand merci pour la gentillesse, la pédagogie et le professionnalisme de Monsieur Ravet.

Remarquez-vous une différence avec votre précédent logiciel ? Qu’est-ce qui change dans votre quotidien ?

La liste serait trop longue, car nous revenons de très loin avec notre prcédent logiciel. Donc tout a changé avec H2I :

Quelles sont les solutions et fonctionnalités qui apportent le plus satisfaction à vous et vos équipes ?

Tout ! Nous n’avions vraiment rien avec notre précédent logiciel. Mais ce qui nous change vraiment, c’est toute cette automatisation et la possibilité de vérifier le suivi de nos immeubles sans aller chercher nécessairement dans nos historiques de mails ou nos dossiers papiers.
La dématérialisation va énormément nous aider et nous permettre de notifier nos copropriétaires quand leur gestionnaire est en congé.

Avez-vous fait appel au service assistance ? Répondent-ils à vos problématiques lorsque vous en avez besoin ?

Oui malgré une formation de qualité, nous avons encore besoin de l’assistance pour palier à quelques doutes sur l’utilisation du logiciel. Après, ce qui est dommage, c’est que nos fiches d’utilisation remises après la formation ne sont pas à jour du système que nous utilisons sur Aramis 4, il est donc parfois difficile en recherchant tout seul de répondre directement à nos problématiques. Nous utilisons donc le service de tickets, et les réponses sont généralement rapides et efficaces.

Que diriez-vous à un dirigeant qui hésiterait à changer son logiciel de gestion ? Avez-vous des conseils, des remarques destinées aux cabinets hésitants encore à changer de logiciel pour gérer leur activité de syndic & gérance dans ARAMIS ?

Ce logiciel est parfaitement adapté pour le métier syndic, simple et intuitif. Vos équipes sont composées de personnel en support qui ont travaillé dans l’immobilier et qui ne sont pas que de “simples développeurs ou ingénieurs”. Cela fait grandement la différence.

En outre, nous sommes une petite agence immobilière avec un portefeuille encore petit qui tend à se développer, donc la solution Aramis nous convient parfaitement en gestion de copropriété, en comptabilité de copropriété et également  financièrement pour l’agence.