fbpx
H2I. Solutions logicielles et web pour l'immobilier

Immatriculation des copropriétés

H2i vous facilite l'immatriculation de vos copropriétés grâce à sa passerelle Aramis

Les informations de vos copropriétés sont déjà dans Aramis
Notre passerelle les envoie sur le site du registre sans aucune ressaisie de votre part !

✅  S’occuper de l’immatriculation des copropriétés dont vous avez la gestion est très simple grâce à notre passerelle.

✅  Depuis Aramis, vous saisissez l’ensemble des informations relatives à vos copropriétés, de manière à avoir une base de données toujours à jour.

✅  Notre passerelle entièrement automatisée s’occupe d’envoyer toute ces informations sans aucune ressaisie grâce aux webservices fournis par l’état !

Qu'est ce que le registre des copropriétés ?

?  Le registre des copropriétés a pour objectif de recenser les copropriétés à usage d’habitat. Il permet de procéder à l’immatriculation d’une copropriété par son représentant légal ou par un notaire, et d’accéder à un annuaire et à des données statistiques.

?.  Les copropriétés ont pour obligation d’acquérir une immatriculation auprès du registre national des copropriétés. Ce registre a pour mission de simplifier l’enregistrement d’une copropriété sur le territoire Français et de mieux connaitre l’état des copropriétés pour prévenir des dysfonctionnements éventuels.

? C’est une sorte de “carte grise de la copropriété” qui va regrouper des informations techniques et financières sur le copropriété à transmettre à l’État. L’immatriculation se fait via un système de télédéclaration sur le portail en ligne créé par le ministère du Logement (méthode manuelle), ou à travers des webservices reliés aux logiciels (méthode utilisée par Aramis).