Immatriculation des copropriétés

H2i vous facilite l'immatriculation de vos copropriétés grâce à sa passerelle Aramis

Notre passerelle automatise vos enregistrements, et vous permet de centraliser l'information dans votre logiciel de syndic

S’occuper de l’immatriculation des copropriétés dont vous avez la gestion est très simple grâce à notre passerelle.

Depuis Aramis, vous saisissez l’ensemble des informations relatives à vos copropriétés, de manière à avoir une base de données toujours à jour.

Notre passerelle entièrement automatisée s’occupe d’envoyer toute ces informations sans aucune ressaisie grâce aux webservices fournis par l’état !

Qu'est ce que le registre des copropriétés ?

Le registre des copropriétés a pour objectif de recenser les copropriétés à usage d’habitat. Il permet de procéder à l’immatriculation d’une copropriété par son représentant légal ou par un notaire, et d’accéder à un annuaire et à des données statistiques.

Les copropriétés ont pour obligation d’acquérir une immatriculation auprès du registre national des copropriétés. Ce registre a pour mission de simplifier l’enregistrement d’une copropriété sur le territoire Français et de mieux connaitre l’état des copropriétés pour prévenir des dysfonctionnements éventuels.

C’est une sorte de  “carte grise de la copropriété” qui va regrouper des informations techniques et financières sur le copropriété à transmettre à l’État. L’immatriculation se fait via un système de télédéclaration sur le portail en ligne créé par le ministère du Logement (méthode manuelle), ou à travers des webservices reliés aux logiciels (méthode utilisée par Aramis).

Pour en savoir + à propos de notre passerelle pour l'immatriculation des copropriétés Demandez une démonstration gratuite Ou téléchargez la plaquette produit