Audras & Delaunois

« ARAMIS est un super outil, je consulte toutes les informations du cabinet de mon poste »

Fondée en 1874, la régie Audras et Delaunois est certainement l’une des plus ancienne régie française. Installée au centre de Grenoble elle se situe toujours dans l’immeuble où 130 ans plus tôt le fondateur assurait la gestion des premières copropriétés iséroises

Créée en 1990 la holding des Agences du centre-ville regroupe trois agences Audras et Delaunois, Immobilière France Régie et l’Agence Générale du Dauphiné et emploie près de cinquante salariés.

Avec 15000 lots gérés, Audras et Delaunois se présente comme l’un des plus importants Administrateur grenoblois.

Aramis un outil de pilotage de l’entreprise

Ancien utilisateur du logiciel Pyramide de SOPRA, Audras et Delaunois rejoint les utilisateurs du progiciel ARAMIS en 2003.

« Même si nous étions satisfaits de notre ancien logiciel, nous avons été séduits par les solutions proposées par H2I. Nous recherchions un prestataire solide et stable, capable de nous accompagner dans nos évolutions. Ce n’est pas facile de choisir un progiciel, nous avons retenu trois prestataires, mais ce qui nous a convaincu c’est le graphisme, l’agenda intégré et la gestion des évènements : ce sont des plus que les autres n’avaient pas » précise Vincent Delaunois.

La mise en œuvre d’ARAMIS s’est effectuée rapidement en s’appuyant sur une méthodologie en 6 étapes : étude préalable, reprise automatique des données, validation des données en test, installation du logiciel et du matériel , formation des utilisateurs et assistance au démarrage.

« Toute les données essentielles ont été reprises, heureusement, sinon nous n’aurions pas changé de prestataire».

Un logiciel de gestion et d’organisation

Plus qu’un simple outil comptable Audras et Delaunois recherchait un logiciel de gestion et d’organisation.

« ARAMIS est un super outil, je consulte toutes les informations du cabinet de mon poste de travail. Avant, il fallait toujours interroger un collaborateur car l’accès aux données était laborieux. C’est un avantage incontestable dans mon travail. Aramis n’a pas révolutionné notre manière de travailler mais nous a simplifié de nombreuses tâches ».

Les gains de productivité liés au logiciel sont difficilement mesurables. Cependant l’utilisation des lecteurs de chèques a permis de libérer du temps au service comptable aujourd’hui responsable de nouvelles missions.

Également, la personne en charge des relations avec les fournisseurs gère plus facilement et plus rapidement les demandes de devis et les bons de commande.

Désormais, le cabinet attend avec impatience l’installation du logiciel AGCOP (gestion des assemblées générales de copropriété en temps réel) afin d’automatiser les convocations et la rédaction des procès verbaux.

Un support technique sur mesure

Utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le service de support technique H2I était une nécessité. En tant que premier utilisateur, le cabinet Audras a contribué aux tests et à la mise en place d’un ensemble d’outils destiné à répondre plus efficacement aux questions et demandes d’interventions des clients : consultation des appels par Internet, aide en ligne, priorité des appels, outil de connexion à distance…

Aujourd’hui, ce système a été généralisé à l’ensemble de la clientèle qui en tire de réels bénéfices. Les mois à venir seront consacrés à la mise en place du logiciel ATHOS (gestion locative) et d’AGCOP (AG) : deux chantiers importants pour le cabinet qui disposera de l’ensemble des logiciels développés par H2I.

Cette intégration complète générera sans aucun doute des gains de productivité et une meilleure centralisation et circulation de l’information.