fbpx
H2I. Solutions logicielles et web pour l'immobilier
Pour retrouver toute notre actualité, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

Interview de notre directeur délégué pour la CCI – Guillaume Le Diguerher

Posté le 9 novembre 2020 dans : Actualités

Depuis des années, nous ambitionnons de proposer des solutions expertes intégrées pour gérer des volumes importants de lots en gérance locative et en syndic de copropriété.
Notre volonté est d’offrir un accompagnement aux dirigeants (pilotage de l’activité) comme aux équipes opérationnelles qui utilisent nos solutions au quotidien.

Visio, dématérialisation, mobilité etc. Découvrez en vidéo les annonces recueillies par la CCI de Guillaume Le Diguerher au sujet de l’activité d’administrateur de biens et de ses évolutions !

Quels sont vos cibles clients et vos chiffres-clés les plus représentatifs ?

Nous travaillons avec des administrateurs de biens, syndics de copropriétés, bailleurs sociaux, institutionnels à partir de 5 utilisateurs et jusqu’à plus de 200 pour les plus importants, ce qui représente plus de 4500 licenciés sur toute la France.

Comment le secteur de l'immobilier profite-t-il de la dématérialisation ?

Si nous prenons l’exemple des assemblées générales de copropriétés : nous sommes capables de les dématérialiser entièrement. De la convocation par une lettre recommandée électronique (qui arrive de manière sécurisée sur la boite mail du copropriétaire) à la tenue de l’assemblée générale en visio. Le copropriétaire s’identifie via son espace client puis se connecte à une salle virtuelle d’où il peut voter en interaction notre logiciel AGCOP de tenue d’assemblées générales.

Quels sont vos principales missions et vos axes de développement ?

Nos axes de développement sont l’expertise métier, la mobilité (applications connectées pour consulter et agir sur les informations de l’immeuble) ainsi que la dématérialisation. Nous intervenons également en présentiel dans le cadre d’une assistance opérationnelle momentanée, mais aussi à travers des formations adaptées.

Quels sont vos avantages concurentiels dans ce secteur ?

La complétude de notre offre, que ce soit avec les solutions éditées par H2I mais également avec l’intégration de solutions d’autres sociétés du groupe ou de partenaires. Autre élément différenciateur : l’humain avec des collaborateurs et notamment nos consultants formateurs qui sont tous issus des métiers de l’immobilier. Nous sommes experts de l’immobilier avant d’être experts digital.

Nous travaillons également sur l’intégration d’intelligence artificielle
sur les automatismes métiers

Quelles sont les ambitions de développement technologique chez H2I à court et moyen terme ?

A court terme, la mise en place d’une messagerie totalement intégrée dans nos solutions afin d’avoir tout l’historique des échanges et d’être capable de sortir le nombre de mails reçus au sujet d’un immeuble. Nous travaillons également sur l’intégration d’intelligence artificielle sur les automatismes métiers.

Pour retrouver toute notre actualité, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :