fbpx
H2I. Solutions logicielles et web pour l'immobilier
Pour retrouver toute notre actualité, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

L’interview de Patrice Silvere, président du groupe DP Logiciels, dans Capital

Posté le 4 janvier 2021 dans : Actualités Groupe DP Logiciels
Capital-h2i-immobilier-logiciel-dp-logiciels

Depuis 14 ans, les différentes filiales du groupe DP Logiciels conçoivent et éditent des logiciels performants et innovants, spécialisés pour le secteur de l’immobilier.

Avec la confiance de ses 120 collaborateurs et une gamme complète régulièrement renouvelée, le groupe a doublé de taille en deux ans, et poursuit sa croissance. Explications de Patrice Silvere, dirigeant de DP Logiciels.

Comment s’est développé le groupe ?

J’ai fondé DP Logiciels en 2006, après une expérience de plus de trente ans dans le secteur bancaire et dans l’informatique. J’ai notamment travaillé sur des projets de digitalisation dans de grands groupes. J’ai ensuite progressivement développé plusieurs sociétés autour de cette stratégie, avec une spécialisation dans le secteur de l’immobilier, où les possibilités en termes de solutions digitales étaient nombreuses. Nous avons commencé à Lyon, avec H2i et à Rennes, avec Krier. Ces deux sociétés comptent aujourd’hui plus de 9000 utilisateurs au total. Nous étions l’un des premiers à créer des espaces clients dédiés aux copropriétaires, propriétaires et locataires. Au fil des ans, le groupe a développé et intégré des outils complémentaires, comme le paiement en ligne, peu fréquent à l’époque de son intégration (en 2008). Entities, basée à Rennes, nous a rejoint en 2015, et concerne 1800 utilisateurs. Récemment, j’ai élargi le groupe avec Tissot en 2018 (2000 utilisateurs) et Rodacom en 2019 (650 utilisateurs).

« DP Logiciels met à disposition une gamme large de produits dédiés à la gestion complète des activités dans le secteur de l’immobilier »

Comment vous démarquez-vous ?

La logique du groupe repose sur deux axes : la croissance organique, basée sur la recherche de synergies industrielles et commerciales, et la croissance externe, qui passe par le choix d’un unique marché, celui de l’immobilier. Nous mettons un point d’honneur à conserver notre indépendance financière, car elle permet une grande liberté dans la conception et l’élaboration des produits, et garantit, pour notre clientèle, un accompagnement en toute transparence, sans influence extérieure. Nous développons notre offre avec agilité, en veillant à créer des solutions qui s’intègrent d’un logiciel à un autre, ce qui est assez atypique sur le marché. D’autre part, nos équipes sont composées de profils variés : ce brassage des compétences et des expériences est un vrai gage de réussite à mes yeux, et, associé à la formation aux nouveaux outils, il assure dans chaque filiale une réflexion et un enrichissement constant. H2i et Krier ont chacune vu leur chiffre d’affaires augmenter de plus de 50% en 10 ans. En 2020, DP Logiciels a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros et poursuit son essor en se basant sur les valeurs d’indépendance, de cohérence, d’ouverture et d’innovation.

Quelle offre proposez-vous ?

DP Logiciels met à disposition une gamme large de produits dédiés à la gestion complète des activités dans le secteur de l’immobilier. Nous disposons de consultants/formateurs issus du métier, qui guident les clients dans l’utilisation des outils et s’adaptent aux règles particulières de chaque domaine.

Dans les logiciels phares du groupe, H2i propose Aramis, un ERP (Enterprise Resource Planning) de gestion locative et de syndic des copropriétés, perfectionné récemment avec l’outil AGCOP visio, pour la tenue des assemblées générales à distance. Au sein de Krier, les solutions les plus courantes est Johanna, logiciel de gestion locative, et Kristina pour les syndics de copropriétés. Entities est spécialisée avec Entities.pro, qui est adapté aux constructeurs de maison individuelle et aux promoteurs, et permet d’optimiser l’activité commerciale grâce à la multidiffusion des annonces de terrains, de maisons, de programmes immobiliers et de lots sur le web. Chez Tissot, la clientèle a accès à l’ensemble de la documentation juridique via la plateforme Créatis, réputée pour la taille de la bibliothèque digitale et les options de création et de signature électronique des formulaires. Enfin, Rodacom a développé Néo Sphère, un CRM (Customer Relationship Management) complet autour des activités de transaction et de location, ainsi que des sites internet adaptés et des solutions d’optimisation en webmarketing.

Pour retrouver toute notre actualité, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :